Périégèses - Photos Twitter Flickr Vimeo RSS Où sommes-nous ?

Menu accordéon en images Caroussel - Photographies commentées                                      
Pause Play
Diaporama commenté (bouton Marche/Arrêt en haut et à droite).
Pour le mode manuel, cliquer sur les flèches à droite ou à gauche.
Pour afficher une photo particulière, cliquer sur une des bulles du bas.
En villégiature au bord du lac Onega avec les vacanciers russes. Reposant !


Au centre de la ville, place Kirov, le théâtre annonce pour septembre
le ballet Anna Karenine ...

Au musée des Beaux Arts très riche en icones (dont cette Intercession et cette Vierge de Smolensk), il y avait aussi une exposition pour fêter les 300 ans de Kiji.
Incontournable,la visite à l'île-musée de Kiji, un exemple époustouflant de l'architecture russe en bois du XVIII. Mais l'église de la Transfiguration est en restauration et le dôme et tous ses bulbes semblent en lévitation !
Si le sillage du Lev Tolstoï en croisière de Moscou à St Petersbourg oblige notre hydroglisseur à s'arrêter, il ne semble pas troubler outre mesure les pêcheurs à la ligne.
Sur l'île, la maison du paysan Oshevnev a servi de maison aristocratique à Lévine et Kitty dans le film Anna Karenina de Joe Wright. On a tourné quelques jours ici en janvier 2012 par -30 ° ! (image sur FB Etalon-Film)
L'hôtel Karélia : même rénové il a gardé un air soviétique. Nous avons campé 3 jours sur le parking, au bord de l'eau. Bon accueil, bonne adresse!

Sur la route de Vologda, Tchéropevetz, la patrie du peintre Vassilli Verechtchaguine, contemporain de Tolstoï. Comme lui, il était passionné des Guerres napoléonniennes et du Caucase. Il fut aussi un grand voyageur. Même si ses peintures sont à Moscou, sa maison vaut le coup d'oeil.
Détour par le monastère immense de Goritsy-Kirilov une des puissantes forteresses inscrites dans le système défensif des frontières nord de la Russie entre le XIV et le XVII.
La beauté des lieux est apaisante pour le voyageur.


Le monastère de Ferapontovo et ses belles fesques de Dionisius. Il est en chantier, comme beaucoup de batiments religieux de la nouvelle Russie. On y voit aussi des archéologues au travail pendant que les enfants des écoles, en visite, écoutent (et applaudissent)les explications de leurs guides.
Tout autour du monastère, de bien vieilles isbas.


Vologda, son Kremlin, sa cathédrale Sainte Sophie.


Le paysage vu depuis notre bivouac, sur l'autre rive de la rivière Vologda. Quelle douceur sur ces rives !

Fondée au XI par Ieroslavl le Sage, la ville de 600 000 habitants abrite nombre d'églises en briques, décorées de faïence.


A Ieroslavl on se promène le long de la Volga.
Bar et jazz au bord de l'eau ;lieu de détente pour tous.

Du lac Onega aux vieilles villes de la Volga.