Diaporama commenté (bouton Marche/Arrêt en haut et à droite). Pour le mode manuel, cliquer sur les flèches à droite ou à gauche. Pour afficher une photo particulière, cliquer sur une des bulles du bas. Vladimir : Les emblématiques "Portes d'or" de la ville, aujourd'hui, ne sont plus qu'un carrefour à grande circulation.
A Vladimir, la statue de ...Vladimir, qui amena de Kiev l'icône sacrée de la vierge de... Vladimir (aujourd'hui galerie Tretyakov)
L'édifice religieux le plus important de Vladimir est la cathédrale de la Dormition.
A l'intérieur, quelques rares fresques d'Andréi Roublev. Certaines scènes du film que Tarkovski lui a consacré ont été tournées devant la cathédrale. L'église saint Dimitri
Les sculptures de l'église Saint Dimitri
Souzdal : Monastère Saint Euthyme Belle façade ocre du clocher, dont le carillon sonne toutes les heures.
Face au clocher, la cathédrale de la Transfiguration.
A l'intérieur, une imposante iconostase du XVIIIème siècle.
A gauche du clocher, l'église de la Dormition, avec sa curieuse architecture alvéolée.
Dans les rues de Souzdal, comme à Pereslav-Zalesski, on remarque les fenêtres des maisons de bois.
Au centre de Souzdal, la "galerie marchande", dont la construction fut commandée par Catherine II. Elle est aujourd'hui tristement inutile.
On trouve aussi à Souzdal un musée en plein air avec quelques églises et maisons de bois, comme à Siji.
L'entrée du monastère de l'Intercession. A l'intérieur, l'église de l'Intercession contient les tombes d'épouses d'Ivan et Pierre, que nous n'avons pas su trouver.
A Sergiev Posad, on fêtait les 700 ans de la fondation de la Grande Laure. A gauche, Saint Serge(Galerie Tretyakov). A droite, la procession. En bas, la navette qui conduit au centre ville (bouclé pour les fêtes)...
Beaucoup de monde et une grande ferveur, dans l'attente de l'arrivée du Métropolite.